Xterra Greece

Après sa 9ème place Elite sur le Xterra Grèce hier, voici le compte rendu a chaud de Corentin.

“Une entrée dans l'eau en beach start compliquée par le fait que tu cours, tu plonges, il y a 80cm d'eau, t'arrives à nager et 10m plus tard il y a 10cm d'eau.. donc tu dois recourir.

Je me retrouve vite en queue de groupe. A partir de là impossible de se placer dans le groupe, je me débrouille comme je peux pour rester au contact, mais le groupe s'étire, à la sortie à l'australienne je suis déjà bien entamé. Je fais la 2eme boucle comme je peux. Je sors à 3' de la tête et a 1'30 du groupe.

La partie velo a été un calvaire. Les jambes n'étaient pas là, ça me brûlait les cuisses, les trajectoires n'étaient pas bonnes bref, un mauvais moment à passer en roulant tout seul pendant 30 bornes.

Pendant la course à pied j'ai trouvé des réserves d'énergies qui m'ont fait réaliser le 4ème temps. Mais cela ne suffira pas pour se rapprocher du top 6.

A noter que la veille de la course je suis tombé à moitié malade et qu'après la course mon après midi fût un calvaire avec un mal de tête, des douleurs partout, j'avais froid. J'essaie de me soigner au plus vite pour espérer être en forme dans un peu plus d'une semaine à Pontevedra pour les championnats du monde.”

Nous attendons avec impatience les photos officielles de la course et on espère qu’il sera en pleine possession de ses moyens à Pontevedra. Même si cela reste une remarquable entrée chez les Elites.

A bientôt,

La Team Volt

IMG_5134.JPG