Lancement de la chasse au Slot sur le XTERRA Malta 

  Tanguy avait profité de ses vacances pour partir à la conquête du slot pour Hawaii, après avoir pris connaissance du climat et du parcours sur l'île voici le résumé de sa course:

  Quelques minutes après les Elites, le départ des « Age Group » est donné. Nous voici donc parti pour 2 boucles de 750 mètres à réaliser dans une eau relativement calme mais assez glaciale. 

    La partie natation ne se passe pas pour le mieux, impossible de poser ma nage et de mettre en application les éléments travaillés durant l’hiver. Je sors de l’eau en 28 minutes mais avec tout de même 8 minutes de retard sur les premiers de ma catégorie. Les escaliers pour rejoindre le parc à vélo sont difficile à enchainer après avoir nager les 1500 mètres. 

    Me voilà maintenant parti pour 30 kilomètres de VTT sur un circuit rendu difficile et cassant par les nombreuses parties rocheuses. Je parviens à revenir dans le top 10 du classement général des « Age Group », mais surtout 1er des 20-24 ans à la fin du VTT. 

    Pour finir l’épreuve nous devions réaliser un Trail de 10 kilomètres en empruntant les somptueux sentiers escarpés le long des falaises Maltaises. J’entame ce Trail avec suffisamment de réserves pour prétendre à la qualification. Cependant, une fin de parcours difficile me destitue de la première place pour échouer sur la 3ème marche du podium des 20-24 ans et à une poignée de secondes de la qualification pour Hawaii. 

Prochain rendez-vous au Xterra Italie le 27 mai pour une bonne partie des membres de l'équipe.

 

30232970_1919956364684122_811218414_o.jpg