Première édition du Mouflonman !

Ce dimanche avait lieu le Mouflonman, un raid par équipe de 2, organisé par le club du Dijon Singletrack. Tony y a prit part avec Augusto Gomes, ancien international et membre de l'équipe de France de course à pied. La course se consistait à enchaîner 4km de canoë ou 850m de natation, au choix; 55km de vélo de route; 23km de vtt et 14km de trail. L'eau étant à 13 degrés, le duo a décidé de s'aligner sur la partie canoë, à laquelle ils sortent aux alentours de La 15ème place, à plus de 6 minutes des premiers nageurs. 

Au programme du velo de route, 55km et 900m de dénivelé reparti en 4 grosses bosses. Partis prudemment avec le duo Sébastien thomas et Steve Berthaut, les 4 hommes remontent les concurrents et se retrouvent dans un groupe de 10 coureurs ou peu prennent des relais. Ils posent finalement le vélo en 6ème position a un peu plus de 2 min de La tête. Le duo se perd au début du vtt et se retrouve alors à 7minutes 30 de la tête de course. Augusto aura un peu plus de mal en vtt, mais ils en profitent pour manger en vue du Trail qu'ils entament à la 4ème place. Le tracé du Trail est plutôt difficile avec les traversées de plusieurs combes (700m de dénivelé). Tony et Augusto reprennent rapidement les 3èmes mais finissent finalement à un peu plus de 3 minutes à la 2ème place derrière des nageurs (le classement ne distinguant pas le raid avec natation de celui avec canoë). Félicitations a eux pour leur victoire.

Tony remercie Augusto de s'être arraché et d'avoir fini au mental malgré les crampes. 

 

Bravo également au Dijon Single Track pour cette première édition du Mouflonman avec un parcours particulièrement relevé et une organisation au top ! Nous publierons des photos prochainement.

A bientôt, 
La Team Volt

 

 

 

mouflonman_bandeau.jpg.png